CRITÈRES DES PARTICIPANTS SPECTACLE - 2018

 

AUX NUMEROS DE GROUPE

 

Le nombre de numéros est octroyé selon la catégorie.   Et la composition des groupes ne sera pas systématiquement selon la catégorie.

 

Les patineurs qui choisissent de participer au spectacle doivent être présents à toutes les pratiques et aux trois représentations.  Une seule absence est autorisée. Toute absence devra être motivée auprès du comité de spectacle.

 

* IMPORTANT : Vous devez participer à au moins deux numéros de groupe pour avoir droit à votre solo s’il y a lieu (présentation spéciale, solo d’adieu et soliste).

 

INVITÉS:

 

Patineurs de catégorie novice et plus, qui participent aux Championnats Canadiens ou Compétition

Internationale feront deux numéros par représentation.  Sans rappel.

 

PRÉSENTATIONS SPÉCIALES* :

 

Tous les patineurs faisant partie de l’Équipe du Québec (simple, danse et couple) auront droit à une représentation par spectacle.

 

Patineurs de catégorie junior et senior compétition, ayant participé dans une de ces catégories, à au moins deux des compétitions officielles suivantes : Georges Ethier / Sous-sections ou Provinciaux d’été ou aux Championnats de Section A, auront droit à une représentation par spectacle, sans rappel.

 

SOLO D’ADIEU *: 

 

Être membre du Club de patinage artistique de Repentigny depuis au moins dix ans; avoir son test Star 7 (éq : junior argent)  style libre complété; ou Star 6 (éq : senior bronze) style libre complété et or en habiletés de patinage et en danse.  Le patineur ne peut demander son solo d’adieu qu’une seule fois, soit pour mettre fin à sa carrière de compétiteur ou de patineur.  Un patineur qui continue de s’entraîner ne peut participer au spectacle les années suivantes.

 

SOLISTES* :

 

Les lauréats de Patinage Canada, les reconnaissances de Club ainsi que  le(s) récipiendaire(s) de la marque de reconnaissance « Pour l’amour du patin » , « Coup de cœur » (si attribué à un patineur)  auront droit à un solo par représentation.  Cependant  les solos pourront être distribués selon la structure et la thématique des tableaux par le directeur artistique.

 

Une pige, trois patineurs, sera effectuée parmi les patineurs Star 1-3 (pas plus) qui auront participé à des compétitions dans ces catégories seulement.  Chacun aura droit à un solo durant la fin de semaine. 

 

Les participants aux Jeux du Canada, Jeux du Québec, Finale Provinciale Star Michel Proulx et Finale des Championnats de Section A, auront droit à un solo à une des représentations durant la fin de semaine, et si médaillés à chaque représentation.

 

Les médaillés aux Championnats de Section B auront droit à un solo par  représentation.

 

Si des solos intégrés supplémentaires sont nécessaires pour les besoins du spectacle, ceux-ci se  feront par  tirage au sort excluant les lauréats, les reconnaissances de Club ainsi que les récipiendaires de la marque de reconnaissance  Pour l’amour du patin et du Coup de coeur,  de l’année en cours.

 

*Note :  Un patineur qui a plus d’une distinction dans la même discipline n’a droit qu’à un seul solo par représentation. (présentation spéciale, solo d’adieu, soliste). Cependant sont considérés comme entité s’il s’agit d’une discipline différente : couple ou équipe.

 

PRIORITÉ POUR LES CHOIX DE MUSIQUE PAR LA DIRECTION ARTISTIQUE *:

  • Numéro de groupe *
  • Invités
  • Présentations spéciales
  • Solistes * (la durée du solo sera déterminée par votre catégorie au moment de l’octroi du solo).

 

REMARQUE :  Le comité de spectacle se réserve le droit de traiter du cas par cas pour des situations particulières.

 

Le comité de spectacle 2018

                                                                                                       

 

 

MERCI À NOS COMMANDITAIRES