Les témoins du navigateur
This site uses cookies necessary to properly function. By closing this popup, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies. View our policies.
 

Règlements

POUR LES PATINEUSES(PATINEURS) ÉCOLE AVANCÉE

 

  1. Lors d’une même session de style libre, un patineur peut obtenir une fois sa musique et si le temps le permet une deuxième fois, et ce en autant que chaque patineur qui a demandé sa musique ait pu l’obtenir.

 

  1. Afin de permettre aux patineurs n’ayant pas de cours lors d’une session d’avoir leur musique(style libre, danse), il y aura 2 musiques pour patineurs en « cours » et 1 musique pour patineur « non en cours ».

 

  1. Le centre de la glace est réservé pour la pratique des pirouettes.

 

  1. Ceux qui prévoient une absence doivent aviser leur entraîneur (la veille si possible). Le même règlement s’applique aux assistants de programme qui devront aviser la responsable de l’Ecole Patinage Plus.

 

  1. Il est entendu que le patineur doit avoir un comportement à l’image d’un bon sportif et doit être respectueux des règlements du Club (et de ses bénévoles).

 

  1. A)   Il est défendu:  de perdre son temps sur le bord des bandes ou ailleurs / d’avoir de la gomme à mâcher sur la patinoire /  de consommer liqueur, jus ou autre liquide sur la patinoire

 

 Il y a obligation:  pour la patineuse de porter un costume adéquat et respectueux (ex :  pantalon style legging étroit) / d’avoir les cheveux attachés / d’avoir un langage adéquat.

               

  1. Aucun rassemblement ne sera toléré sur la patinoire.

 

  1. Les patineurs doivent respecter le tracé du solo en cours. Le patineur en solo sera identifié par  le port d’une ceinture.

 

  1. La politesse et le respect entre patineurs sont de rigueur. Les mimiques de mécontentement ne sont pas tolérées ainsi que les cris et exclamations exagérées.

A défaut de respecter ces règlements, le patineur recevra un avis verbal. A la deuxième offense les parents seront avertis.  S’il y avait un troisième avis, le patineur et les parents devront s’expliquer devant le Comité de discipline.  Une décision sera alors prise.

 

10. Aucun patineur ne doit être sur les bancs ou sur la glace lors du passage de la Zamboni.

 

11. Vous devez utiliser seulement la chambre qui vous est attribuée. Voir le tableau d’affichage à l’entrée.

 

12. En cas d’alarme incendie ou autre, vous devez rester sur la glace et attendre les directives des entraîneurs, responsables et/ou personnel de l’aréna. Nous vous rappelons que notre lieu de rassemblement est en avant de l’aréna.

 

Règlements

POUR L’ECOLE PATINAGE PLUS

 

.           Il est très important de vous assurer que votre enfant soit prêt 10 minutes avant le début de la session de patinage.

 

.           Le patineur doit porter (pour les patineurs de 5 ans et plus et/ou étape 1 et plus) le costume du club et TOUS doivent porter le casque protecteur (certifié CSA)  (jusqu’à ce que l’étape 5 soit réussie peu importe la glace de pratique).

 

.           Lors de votre arrivée à l’aréna, vous devez passer à la table d’inscription afin de confirmer la présence de votre enfant à un bénévole du CPAR qui vous y accueillera.  Nous vous indiquerons alors quelle chambre vous est assignée pour préparer votre enfant et s’il y a lieu vous transmettrons des informations.

 

.           Afin de faciliter la circulation des patineurs, une porte d’accès à la patinoire vous sera indiquée, et les patineurs sortiront par l’autre porte à la fin de la session.

 

.           Vu l’âge de vos enfants, la présence des parents (dans les estrades) est très importante.

 

.           Nous vous rappelons que le programme de patinage enseigné  par nos professionnelles, aidées de nos assistants de programme, est celui de Patinage Canada et est obligatoire.

 

.           Nous communiquerons avec vous via notre site site web et par courriel.  Les informations relatives à votre école seront sur le site dans la section.

 

  • En cas d’alarme incendie ou autre, vous devez rester sur la glace et attendre les directives des entraîneurs, responsables et/ou personnel de l’aréna. Nous vous rappelons que notre lieu de rassemblement est en avant de l’aréna. 

 

Règlements

POUR LES ENTRAÎNEURS

                                                                                                       

 

 

MERCI À NOS COMMANDITAIRES